Type de recherche

L’Egypte offre du matériel informatique à l’Administration congolaise

La Tempête des Tropiques SOCIETE

L’Egypte offre du matériel informatique à l’Administration congolaise

Partager

L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte à Kinshasa a remis, le vendredi 8 juillet dernier, un don de matériel informatique au secrétaire général à l’Intégration régionale du ministère congolais des Affaires étrangères. La cérémonie de remise a eu lieu à Gombe, une commune de la capitale congolaise, précisément dans l’enceinte de l’ambassade du pays cher aux pharaons.

Le don en question est composé de 20 ordinateurs, 5 scanners, 5 Lap Top et 5 imprimantes. Son coût total s’élève à 12 mille dollars américains. Ce matériel informatique a été envoyé à l’ambassade par le ministère égyptien des Affaires étrangères, à travers sa branche dénommée  » Agence Egyptienne de partenariat pour le développement « .

Dans son mot de circonstance, l’actuel ambassadeur Hany Salah Moustafa a annoncé l’arrivée, le 1er septembre prochain dans la ville de Kinshasa, d’un nouvel ambassadeur égyptien  » car, a-t-il enchaîné, son mandat d’une durée de 2 ans touche à sa fin « .

le diplomate a exprimé la détermination de la République Arabe d’Egypte à ne ménager aucun effort pour contribuer aux efforts de développement du pays cher au 1er Premier ministre noir du Congo Démocratique, en la personne du regretté Patrice Emery Lumumba, assassiné à cause de l’intolérance politique et dont la famille à longtemps vécu en Egypte, après cet odieux assassinat.

Hany Salah Moustafa a également rappelé l’historique et les faits ayant toujours marqué les bonnes relations entre Le Caire et Kinshasa, en mettant l’accent sur les projets déjà réalisés par l’Egypte en RD Congo et les projets à réaliser dans l’avenir.

Avant de réceptionner le don, le secrétaire général à l’Intégration régionale Joseph Nkoy a, au nom du ministre congolais des Affaires étrangères et en celui de toutes les autorités de la RD Congo, remercié l’Egypte d’avoir réalisé sa promesse donnée dans le cadre de la Grande Commission Mixte, suite à une demande formulée par l’Administration congolaise à cet effet et ce, en dépit des turbulences ayant secoué cet Etat.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *