RDC : la Dynamique pour l’application de Résolution 2277 du Conseil de sécurité
Partager
La Dynamique de l’opposition politique congolaise vient de réaffirmer son attachement à la Constitution de la République et à son strict respect. Elle l’a fait savoir lors d’une réunion tenue le samedi 9 juillet dernier au siège des Forces Novatrices de l’Union et de la Solidarité (FONUS), sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu.
L’objet de cette rencontre était de rendre public un communiqué du groupe de soutien pour la mise en œuvre de la Résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations Unies, en rapport avec la loi fondamentale.
Cette plate-forme politique a profité de l’occasion pour rappeler que la mission du groupe de soutien consiste à soutenir la mise œuvre effective de la résolution 2277, afin de consolider la paix, la démocratie et l’Etat de droit en RDCongo, par l’organisation des élections présidentielle et législatives nationales dans le délai constitutionnel.
La plate-forme a en plus rappelé que, conformément à la Constitution, le deuxième et dernier mandat de M. Kabila expire le 19 décembre de l’année en cours, à minuit, et qu’il n’y aura aucune prolongation possible.
La Dynamique de l’opposition exige par ailleurs la libération immédiate des prisonniers politiques, l’abandon de poursuite judiciaires et des tracasseries fiscales, administratives et policières arbitraires contre les leaders politiques de l’opposition, ainsi que contre les membres de la Société civile.
Par Julie Muadi