A l’initiative de ses alliés : Messe d’action de grâce pour Tshisekedi ce samedi à Bruxelles
Partager
Sauf changement de dernière minute, il sera organisé ce samedi 25 juin une messe d’action de grâce à l’Eglise Notre Dame de Lourdes, située au N°282 de l’Avenue Charles Woeste, dans la commune de Jette à Bruxelles.
Les Alliés d’Etienne Tshisekedi ont commandé cette messe pour remercier l’Eternel, qui a fait grâce pour le rétablissement du Président de l’UDPS et la réussite du Conclave des forces politiques et sociales acquises au changement, tenu du 7 au 9 juin dernier dans la capitale belge, qu’il a présidé.
La manifestation est prévue à 15 heures dans l’église précitée, ayant pour référence Metro Belgica. Dans les prières d’intention, les organisateurs souhaitent » que la paix revienne en RD Congo et le soutien à nos frères et sœurs ainsi qu’au processus électoral à venir dans notre pays « .
Toutes ces précisions sont portées sur les invitations adressées depuis le 22 juin à plusieurs Congolais de la diaspora, dont une copie signée pour la coordination par Jean-Pierre Lisanga Bonganga est parvenue hier jeudi 23 juin à la rédaction de La Tempête des Tropiques.
Les échos à notre disposition indiquent l’accueil favorable de la part de nombreux Congolais de la diaspora à l’endroit de cette activité religieuse. Plusieurs souhaitent voir le Président de l’UDPS assister personnellement à cette messe qui se tient à 5 jours de la date commémorative de l’indépendance de la RDC.
Le régime en place se prépare à fêter le 56ème anniversaire de la Souveraineté acquise à Kindu au Maniema où les cadres du PPRD originaires de cette province affluent massivement pour préparer l’accueil de Joseph Kabila.
Le Front du peuple, autre appellation des Forces politiques et sociales alliées du Président Etienne Tshisekedi se réjouit de la réussite du Conclave de Genval ayant mis sur pied un regroupement des acteurs politiques de l’opposition dont le comité des sages institué, a communiqué dernièrement les préalables majeurs avant le Dialogue à Edem Kodjo, facilitateur désigné de l’Union Africaine.
Ce collectif n’avait cessé d’appeler les leaders de l’opposition sceptiques et méfiants au dialogue de bien se mettre au pas conformément à la Résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations-Unies en vue de sauver la Nation d’une énième crise de légitimité.
Par K.Kap