Type de recherche

Un dimanche chaud avec V.Club et DCMP au stade des Martyrs : Otis Ngoma prêt à démystifier Florent Ibenge

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Un dimanche chaud avec V.Club et DCMP au stade des Martyrs : Otis Ngoma prêt à démystifier Florent Ibenge

Partager

Dauphin Noir accroche Mazembe 1-1 à Goma

Un match dans le match ce dimanche 12 juin lors des play-offs retour du championnat de la Ligue nationale de football. A travers les retrouvailles à la Division I des deux Diables verts de la capitale s’annonce le face à face entre Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur-vedette de l’Association sportive V.Club ainsi que de l’équipe nationale, et Otis Ngoma, le miraculeux coach du Daring Club Motema Pembe.

Un bras de fer technique qui, pour les Immaculés, devra permettre au club vert et blanc de se libérer du joug des Dauphins noirs, qui n’ont que trop imposé leur suprématie ces dernières années.

Le nouvel élément dans le classico dominical, par rapport au play-off aller, est évidemment la présence du technicien franco-congolais, sélectionneur des Léopards Juniors. Otis Ngoma n’était pas à la tête du staff technique des tupamaros.

Les Imaniens étaient alors dirigés par Mwinyi Zahira, avec une multitude de joueurs expatriés. Après le départ de ce dernier, Otis est arrivé. Et, en un temps, deux mouvements, il a réussi à remonter l’équipe de Maître Taureau jusqu’à la hisser à la quatrième place du championnat.

Avec des nuls imposés, coup sur coup, à l’ogre mazembien, à Sa Majesté Sanga Balende et une victoire à Kinshasa sur Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Ngoma se trouve devant Ibenge au moment où l’équipe du champion de CHAN 2011 est mentalement ébranlée. Par sa disqualification de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la confédération africaine de Football, comme de sa dernière défaite au stade Kibasa Maliba devant un Saint Eloi Lupopo estampillé distributeur officiel de l’étape. C’est ce V. Club moralement secoué que le successeur de Zahera veut battre afin de joindre l’utile à l’agréable : démystifier Ibenge  » coaché  » puis le rejoindre à la troisième place du classement au crépuscule de la saison. Saura-t-il réaliser cet objectif ?

Rien n’est acquis. V.club, déterminé à sauver une année sportive gâchée par une grosse bévue de secrétariat, n’est pas disposé à lâcher des points dans cette course, unique voie de retour en Afrique l’année prochaine. La dernière randonnée malgache a calmé les nerfs de Ibenge. Et, même à titre personnel, Florent ne peut se laisser compter par

Otis. Faites vos jeux !

Le même dimache 12 juin, le Tout Puissant Mazembe, accroché jeudi à Goma (1-1) par la formation locale de Dauphin noir reçoit Shark XI FC au stade Kamalondo. Tandis qu’au stade de la Concorde de Bukavu, l’O.C. Muungano accordera l’hospitalité à Sa Majesté Sanga Balende.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *