Comité préparatoire du Dialogue : L’UDPS promet la liste de l’opposition » dans quelques heures «
Partager
La liste des membres de l’opposition qui vont prendre part au comité préparatoire du dialogue politique sera transmise » dans quelques heures « , a révélé hier mercredi 18 mai, Bruno Tshibala, porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Radio Okapi.
» Le président de l’UDPS, chef de file de l’opposition, entend régler dans quelques heures cette question de la liste de l’opposition. Il va falloir aller rapidement au comité préparatoire « , a affirmé Bruno Tshibala.
Il a indiqué que la condition posée par ce parti de l’opposition est sur le point d’être résolue. » Vous les savez, nous avons demandé que les quatre organisations cosignataires du communiqué qui avait adoubé M. Edem Kodjo, d’abord comme envoyé spécial ensuite facilitateur, assurent l’encadrement du facilitateur pour assurer l’efficacité et la garantie de ce forum.
Maintenant que nous nous acheminons vers l’organisation de cette commission, je pense que la liste de l’opposition sera transmise dans quelques heures au facilitateur « , a argumenté Bruno Tshibala.
C’est en réponse aux difficultés évoquées par Edem Kodjo dans l’interview exclusive accordée à Radio Okapi reprise ci-haut que Bruno Tshibala a donné toutes ces indications à partir de Bruxelles.
R.O/TDT