Type de recherche

Dimanche choc au stade des Martyrs : V.Club-Sanga Balende, un duel aux couteaux

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Dimanche choc au stade des Martyrs : V.Club-Sanga Balende, un duel aux couteaux

Partager

Vainqueur de Saint Eloi Lupopo (3-1) jeudi à Mbuji Mayi, les  » Bangelu ne Basantu  » arrivent à Kinshasa avec un moral au zenith

C’est une équipe de Sa Majesté Sanga Balende requinquée par sa victoire de jeudi après midi sur Saint Eloi Lupopo (3-1) qui rencontre l’Association sportive V.Club le dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Dans un match comptant pour la 10ème journée du play-off de la Ligue nationale de football.

Cette partie ne sera pas une sinécure puisque les deux antagonistes dominicaux joueront pour la première place du classement à 6 journées de la fin de la course.

Le 1er mai dernier, l’Association sportive V. Club et Sanga Balende avaient disputé la première manche du play-off au stade Tshikisha du chef lieu de la province du Kasaï Oriental ; Pas de vainqueur, ni de vaincu, aucun but marqué, tel était le résultat de ce match.

A l’époque, le moment n’était pas encore aux calculs actuels. Les retrouvailles entre les Dauphins noirs et les rouges et or de Bakwanga s’annoncent sous un ciel bien différent.

La lutte pour le titre se durcit entre Sa Majesté Sanga Balende, porteur présentement du maillot jaune également convoité par l’AS V.Club, deuxième au classement à quelques encablures du leader. Et du Tout Puissant Mazembe qui a un match en retard.

Celui, remis, de la manche aller devant l’opposer à l’Omympic club Muungano. Cette rencontre, prévue le mercredi dernier, a été de nouveau reportée sine die suite au voyage des Corbeaux du Katanga pour la Tunisie où ils disputeront la phase retour de la phase de cadrage au début de la semaine prochaine.

Sans compter que le Daring club Motema Pembe qui, sous la houlette de l’entraîneur Otis Ngoma, reprend du poil de la bête. Jeudi au stade de Goma, il a imposé un nul vierge à Dauphin Noir.

Il ne s’empêchera pas de jouer aux trouble-fête, sinon de s’inviter à la table du banquet final. Ce 15 mai, l’AS V. Club reçoit Sa Majesté Sanga Balende avec la volonté affichée de lui prendre trois points.

L’entraîneur Florent Ibenge qui était en déplacement en Europe est attendu à Kinshasa ce vendredi. Le club vert et noir n’avait point caché sa prétention pour cette saison, prendre le titre.

Après la victoire tirée par les cheveux du 8 mai dernier, il importe de changer le fusil d’épaule au risque de passer à côté de l’objectif. Du côté de Sanga Balende, on a eu le temps de ruminer la raclée reçue à Kinshasa face aux Requins de Shark XI. Il ne vient pas en victime expiatoire. Rendez-vous donc dans la grande marmite de la commune mère.

La 9ème journée qui a débuté jeudi avec Dauphin Noir-DCMP (0-0), et Sanga Balende-Saint Eloi Lupopo (3-1), se terminera le 25 mai prochain à Kamalondo sur un Mazembe-V.Club qui s’annonce très relevé.

Par J.C. Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *