Type de recherche

Transfuge de Félix Wazekwa : Bercy Muana quitte Werrason et renoue avec Ferré Gola

A la une CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Transfuge de Félix Wazekwa : Bercy Muana quitte Werrason et renoue avec Ferré Gola

Partager

L’animateur Bercy Muana qui, il y a de cela une année exactement, avait claqué la porte du groupe cher à Ferré Gola pour intégrer Wenge Musica Maison Mère, vient à nouveau d’abandonner Werrason pour regagner l’orchestre de Ferré, d’où il est venu. Personne ne connait exactement la raison qui motive cette défection, mais l’artiste parle d’un retour au bercail sans pour autant donner des détails.

Toutefois, il n’est un secret pour personne que le transfuge de Cultur’A Pays Vie n’entretenait pas de bons rapports avec l’  » Honorable  » Lobeso Mpota dit Tigre, principal animateur du Roi de la Forêt, dont le poste était violemment bousculé à l’arrivée de Bercy. Lobeso a dû sauver son honneur grâce au succès récolté par la danse  » Kata Mfumbwa  » contenue dans l’album  » Flèche Ingeta « .

Bercy quitte Le Roi de la Forêt au moment où ce dernier est en plein studio d’enregistrement de son troisième album, intitulé Les 7 jours de la semaine, produit par l’homme d’affaires Grevy Mfutila Matita, un Congolais résidant en Angola.

De même, Ferré lui ouvre la porte alors qu’il boucle les travaux de son prochain album travaillé au studio Ndiaye, dans la commune de la Gombe, ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). A peine parti, plusieurs autres animateurs se bousculent au portillon de La Zamba Play, lieu des séances des répétitions du groupe cher à Igwe, pour solliciter une place. La bataille étant rude, le patron du groupe a du mal à faire le choix sur ces nombreux postulants bourrés de talents.

Il faut noter que Bercy est connu du monde musical congolais grâce à Mokwa Bongo Félix Wazekwa dit Monstre d’amour. Il a été chassé de Cultur’A Pays vie pour avoir fait semblant de mourir, une sale blague mal appréciée par son ancien patron.

Après avoir tenté, en vain de créer un groupe, et même d’enregistrer un single, il a intégré le groupe de Chetah où il a fait la pluie et le beau temps. Quelques années plus tard, il a passé son test très réussi dans Wenge MM, appuyé de nombreux fans venus le soutenir. Dans cet orchestre, il a pris part à deux albums, dont Flèche Ingeta et Sans Poteau.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *