Matadi : Bientôt le transformateur de la cabine » Kinzau » remis en service
Partager
Tombé en panne il y a de cela près de 10 mois déjà, le transformateur de la cabine » Kinzau » qui alimentait autrefois la population de la cellule » Mpozo » en énergie électrique et dont une partie de cette cellule est sous l’administration de la commune de Nzanza tandis que l’autre partie sous celle de la commune de Matadi sera bientôt remis de nouveau en service, apprend-t-on des sources dignes de foi.
Cette nouvelle qui fait déjà la joie des habitants de cette cellule longtemps plongée dans le noir avec toutes les conséquences fâcheuses quant à leur sécurité a été livrée tout récemment à la presse par Jean Marc Nzeyidio Lukombo, maire de la ville de Matadi, qui salue les efforts fournis jusque là par l’Ingénieur Martin Futila Vangama, le nouveau Directeur provincial de la Snel/Kongo Central, dans l’amélioration de la desserte en électricité à travers toute l’étendue du chef-lieu de cette province chère à Joseph Kasa-Vubu, Simon Kimbangu, Kimpa Vita…etc. Pour l’heure, une équipe composée des techniciens de la Société Nationale d’Electricité (Snel) est à pied d’œuvre.
Elle s’adonne à des travaux de séparation des lignes électriques qui mènent vers la cabine » Kinzau » dont l’importance n’est plus à démontrer et ce, en prévision de la remise en service du transformateur de ladite cabine.
Selon l’autorité urbaine de Matadi qui a effectué une descente sur le lieu le lundi 18 Avril dernier pour se rendre personnellement compte de l’évolution des travaux, le constat, a-t-il indiqué, est favorable car tout se déroule sans anicroche.
Ce qui revient à dire que les habitants de la cellule » Mpozo » peuvent déjà se frotter les mains car d’ici là, elle va renouer avec la lumière.
A noter que pour l’ensemble de la population de la ville portuaire de Matadi, la remise en service de ce transformateur qui interviendra incessamment sera rendue possible grâce à la bonne volonté du nouveau Directeur provincial de la Snel qui, lors de sa prise des fonctions, a promis de rendre le Kongo Central accessible à l’électricité de bonne qualité.
Par Dieudonné Muaka Dimb