Dans une réaction musclée : Les Pionniers et Avant-gardistes de l’UDPS/Tshisekedi remettent Corneille Mulumba à sa place
Partager
MM J. Joseph Mutombo Tshimungu et E. Mulumba Kalonji qui sont respectivement Président et Secrétaire Exécutif du Comité exécutif de l’Unité des Pionniers et Avant-gardistes de l’UDPS/Tshisekedi ont vigoureusement réagi contre Corneille Mulumba.
Il est reproché à ce dernier d’avoir déclaré son soutien au dialogue convoqué par Joseph Kabila au mépris de celui qui doit être tenu selon l’Accord d’Addis-Abeba. Et ce curieusement au nom de 26 faux et imaginaires pionniers de l’UDPS.
Les autoproclamés pionniers n’ont ni pouvoir ni qualité pour engager l’UDPS, comme souligné dans le communiqué que nous reproduisons in extenso. Comme pour dire que les aventures de la bande à Corneille Mulumba n’engage qu’elle-même.
Déclaration politique des Pionniers et Avant-gardistes de l’UDPS/Tshisekedi
A l’intention de l’opinion nationale et internationale
Nous avons appris avec circonspection ,mépris et dégoût exagérés les déclarations d’un certain Corneille Mulumba sur la Radio et Télé 50 au nom de 26 faux et imaginaires pionniers de l’UDPS qu’ils soutiendraient le dialogue convoqué par Joseph Kabila pour déconsidérer celui qui est créé, conçu et attendu selon les Accords d’Addis-Abeba.
Ces messieurs et dames qui se sont autoproclamés Pionniers de l’UDPS n’en ont ni pouvoir ni qualité pour engager notre comité et encore moins ce grand parti des masses dirigé de mains de maître par le Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Il est important de leur rappeler qu’on est pionnier si après avoir commencé une œuvre, on l’a continuée avec constance jusqu’à l’achever sans interruption.
En plus, ils ne sont ni connus ni répertoriés par le Comité Exécutif de l’Unité des Pionniers et Avant-gardistes de l’UDPS/Tshisekedi qui gère cette structure qui se réunit régulièrement à la Permanence du Parti située sur Avenue Zinnias N°576,10ème Rue à Limete.
S’ils veulent continuer à tromper Joseph Kabila qu’ils sont pionniers, cela ne fait que les engager eux-mêmes. Nous profitons de cette occasion pour informer encore l’opinion tant nationale qu’internationale que les manœuvres de ces Hors-la-loi ne peuvent concerner ni notre parti, ni les 60 millions des Congolais qui espèrent voir bientôt l’alternance au sommet de l’Etat et qui à son tour, va instaurer au pays pour la toute première fois dans son histoire la vraie démocratie et le véritable état de droit par la voie du dialogue selon les Accords d’Addis-Abeba.
Fait à Kinshasa, le 7 Avril 2016
gardistes de l’UDPS/Tshisekedi
Le Secrétaire Exécutif Le Président
E.Mulumba Kalonji J.Joseph Mutombo Tshimungu
C.I : -Présidence du Parti
-Secrétaire général du Parti