Type de recherche

Conséquence de la pluie diluvienne de vendredi dernier : Le pylône d’une chaîne de télévision s’écroule et tue une jeune fille

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Conséquence de la pluie diluvienne de vendredi dernier : Le pylône d’une chaîne de télévision s’écroule et tue une jeune fille

Partager

Les pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours sur la ville de Kinshasa ne cessent de faire des dégâts. Le dernier en date, c’est l’effondrement le vendredi 15 avril 2016 d’un pylône abritant l’antenne de Global Tv. Ce pylône s’est écrasé sur une voiture qui était en stationnement sur l’avenue Kokolo, quartier Binza Pigeon, tuant sur le coup la jeune fille qui était à bord de ce véhicule.

Selon les témoins, le pylône n’a pas résisté au vent violent qui soufflait sur la ville peu avant la grosse pluie qui s’est abattue sur la capitale ce jour-là.

L’impact du pylône sur le véhicule en stationnement a été très violent et la fille qui était dans la petite voiture japonaise n’a pas survécu au choc. Grièvement blessée, la victime a été acheminée dans le centre médical le plus proche où elle a rendu l’âme quelques instants après.

Surprise par l’orage, la conductrice du véhicule croyait se mettre en sécurité en stationnant juste devant le pylône de Global TV, ignorant que le danger pouvait aussi venir de cette charpente métallique.

Le quartier Binza Pigeon, on le sait, abrite plusieurs émetteurs de radio et télévision appartenant à des chaînes, émettant à partir de Kinshasa. C’est le cas de la chaîne de télévision Global TV dont le pylône vient de causer la mort d’une automobiliste.

Par Ivan Kasongo/Stagiaire IFASIC

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *