Type de recherche

Après le Forum mondial organisé du 17 au 20 mars en Inde : L’ambassadeur Ashok Warrier contribue à la vulgarisation du soufisme

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Après le Forum mondial organisé du 17 au 20 mars en Inde : L’ambassadeur Ashok Warrier contribue à la vulgarisation du soufisme

Partager

Dans cette optique, l’ambassadeur indien à Kinshasa invite les peuples de toutes les nations à s’imprégner de cette branche de l’islam telle qu’expliquée dans le discours prononcé lors de Forum par le 1er ministre indien Narendra Modi

L’ambassadeur de l’Inde à Kinshasa s’est engagé à contribuer à la vulgarisation du soufisme à travers les nations. Dans cette perspective, l’ambassadeur Ashok Warrier a entrepris d’inviter les peuples d’autres pays à lire le discours du Premier ministre indien, prononcé au Forum mondial sur le soufisme, organisé du 17 au 20 mars dernier à Delhi, en Inde.

A cette occasion, le Premier ministre Narendra Modi a déclaré que, dans un monde qui se bat pour la paix et la justice, ce Forum a rassemblé les personnes dont la vie est un message de paix, de tolérance et d’amour.

 » Vous êtes venus de différents pays et cultures, mais vous êtes unis par une foi commune. Vous parlez des langues différentes qui se mêlent cependant dans un message d’harmonie « , s’est adressé le Premier ministre indien aux participants au Forum. Narendra Modi a aussi affirmé que ces participants représentaient  » la riche diversité de la civilisation islamique qui repose sur la base solide d’une grande religion  » et que cette  » civilisation a atteint de hauts sommets au 15ème siècle dans la science, la médecine, la littérature, l’art, l’architecture et le commerce « . « 

Elle a attiré les talents immenses de ses peuples ainsi que les relations de l’islam avec diverses civilisations-l’ancienne Egypte, la Mésopotamie et l’Afrique ; les pays de la Perse, de l’Asie centrale et du Caucase; les régions de l’Asie centrale, avec le bouddhisme, la philosophie et la science indiennes « , a enchaîné le 1er ministre, ajoutant qu’en s’enrichissant, cette civilisation a également enrichi le monde.

Dans le même ordre d’idées, Narendra Modi a expliqué en détails le message essentiel du soufisme dans son discours dont l’intégralité peut être découverte dans www.narendramodi.in/prime-minister-narendra-modi-addresses-world-sufi-forum-428437 ou encore www.narendramodi.in/pm-modi-at-the-world-islamic-sufi-conference-in-new-delhi-428276.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *