Type de recherche

Dans un communiqué rendu public le vendredi 25 mars dernier à Kinshasa : Le Front Citoyen 2016 a lancé une pétition pour alerter les Congolais

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Dans un communiqué rendu public le vendredi 25 mars dernier à Kinshasa : Le Front Citoyen 2016 a lancé une pétition pour alerter les Congolais

Partager

Le Front Citoyens 2016 a lancé une campagne de sensibilisation dénommée  » Yebela pasi nayo pasi nanga  » du respect de la Constitution. Sur les droits des Citoyens ainsi que le rôle des agents de l’ordre. . Le souvenir des événements de janvier 2015 est encore très vif et douloureux dans la mémoire des congolaises .

craignant de voir la tenue de l’élection présidentielle retardée par la modification d’une disposition légale, les congolais ont pris d’assaut de manière spontanée et inattendue les rues de la capital et les chefs-lieux de quelques province pendant plusieurs jours, obligeant ainsi les législateurs à revenir sur leurs pas en est tenu de respecter les lois.

Pétition pour alerter les Congolais ainsi que le monde sur la répression de plus en plus violente par les services de sécurité des initiatives citoyennes en faveur de l’alternance politique. Dans un communiqué rendu public le vendredi 25 mars dernier, cette plateforme regroupant des partis politiques ainsi que des associations.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *