Type de recherche

Sensibilisation contre les violences sexuelles : Le PNUD offre 10.000 $USD à cinq écoles de Goma

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Sensibilisation contre les violences sexuelles : Le PNUD offre 10.000 $USD à cinq écoles de Goma

Partager

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a remis un financement de 10.000 dollars américains à cinq écoles du chef lieu de la province du Nord-Kivu, soit 2.000$USD par école.

Le montant octroyé à chacun de ces établissements scolaires servira à soutenir leurs démarches de sensibilisation et de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre.

La remise symbolique a été accompagnée d’un don de bourses d’études de deux ans en faveur des survivantes des violences sexuelles. Pour faire ce geste, le moment choisi par le PNUD n’est pas un fait de hasard.

Il s’inscrit dans le cadre de la journée de la femme. L’occasion était aussi donnée à la population  » gomatracienne  » d’apprécier le travail des agences du système des Nations Unies, des organisations de la société civile et d’autres partenaires, à travers une exposition. Depuis une dizaine d’années, le Kivu est devenu l’épicentre des violences sexuelles, à cause de la présence de groupes armées qui pullulent dans la région.

Faisant d’une pierre deux coups, le personnel du PNUD a échangé avec le public sur le programme conjoint de lutte contre l’impunité, d’appui aux victimes de violences basées sur le genre, et d’autonomisation des femmes à l’Est. Le programme vise à soutenir la stratégie nationale du gouvernement congolais de lutte contre les violences sexuelles.

Par G.O

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *