Type de recherche

Les membres de la 16ème Mission médicale chinoise décorés à Kinshasa

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Les membres de la 16ème Mission médicale chinoise décorés à Kinshasa

Partager

Les professionnels de la santé membres de la 16ème Mission médicale chinoise en République Démocratique du Congo ont été décorés hier lundi 21 mars.

C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet dans l’enceinte de l’ambassade de la République Populaire de Chine, dans la ville de Kinshasa.

Invité à cette cérémonie par l’ambassade du pays cher à Mao Tse Toung, le ministre congolais de la Santé publique a, à cette occasion, remis des brevets de mérite aux professionnels qui ont œuvré pendant deux ans à l’Hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise, situé à N’Djili, une commune de la capitale du Congo Démocratique.

Félix Kabange a annoncé le départ à Beijing, en Chine, d’une mission de médecins de la République Démocratique du Congo.  » Ces médecins congolais vont, dans le cadre de la coopération entre Kinshasa et Pékin, séjourner du 1er au 20 avril prochain à Beijing « , a précisé le ministre Félix Kabange, appelant l’ambassadeur chinois à Kinshasa à être l’interprète du Gouvernement congolais auprès du Gouvernement chinois et félicitant les brevetés pour avoir abattu un  » excellent  » travail en faveur de la population congolaise.

Pour sa part, le chef de la 16ème Mission médicale chinoise a rappelé que cette mission est arrivée en RDC le 24 mai 2014.

Elle a travaillé sous la direction de l’ambassade de la Chine, de la Commission nationale de la santé et la planification familiale afin de faire face, entre autres, au virus Ebola. Elle a traité4 768 patients, a fait 89 opérations, organisé 2 formations professionnelles pour des médecins congolais, réalisé plus de 20 consultations bénévoles aux compagnies, écoles, usines et hôpitaux.

Les médias congolais ont effectué 5 reportages sur ces travaux. Le chef de Mission Zang Shunting a également salué, le Dr Roger Kabango Kasongo, médecin directeur de l’Hôpital de l’Amitié Sino-Congo pour son action.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *