Après 3 mois de vacances à l’Assemblée nationale : La session parlementaire qui s’ouvre aujourd’hui s’annonce explosive
Partager
La cérémonie d’ouverture de la session parlementaire ordinaire de mars 2016 sera organisée aujourd’hui mardi 15 mars, en la salle des Congrès du Palais du peuple, siège du parlement de la République.
La nouvelle a été confirmée par un communiqué officiel publié hier lundi par le bureau de l’Assemblée nationale.
Selon ce communiqué, la cérémonie prévue à 13HOO de Kinshasa, sera marquée par un seul point inscrit à l’ordre du jour.
Il s’agit du discours d’ouverture de la session, qui sera prononcé par Aubin Minaku, Président de l’Assemblée nationale.
La cérémonie sera également marquée par la présence de plusieurs autorités politiques, militaires, policières, ainsi que des ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques etc.
Vers la fin des vacances parlementaires, certains analystes ont qualifié cette session parlementaire de l’avant-dernière de la législature 2011-2016. D’autres disent que c’est la toute dernière session de la législature. D’autres encore estiment, arguments à l’appui, que la session qui s’ouvre ce jour sera particulièrement explosive.
Toutes ces questions seront, sans aucun doute, disséquées dans le discours d’Aubin Minaku qui va certainement donner à l’opinion une idée de ce que sera ladite session.
Par Marcel Tshishiku