Type de recherche

Bruno Kapandji explique l’utilité du projet Grand Inga

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Bruno Kapandji explique l’utilité du projet Grand Inga

Partager

A l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku
Le chargé de Mission de l’Agence pour le développement et la promotion du Grand Inga a affirmé que l’aboutissement de ce projet profitera à toute la population congolaise

Le chargé de Mission du Président de la République en charge de l’Agence pour le développement et la promotion du Grand Inga (ADPI) a expliqué, mardi 23 février, l’utilité de ce projet d’intérêt commun.

Bruno Kapandji Kalala a donné cette explication à la presse au Palais du peuple, siège du parlement de la République, à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku.

De son avis, le développement et la promotion du Grand Inga profiteront à toute la population congolaise.Ancien ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Bruno Kapandji Kalala a été nommé chargé de Mission du Chef de l’Etat en charge de l’ADPI en octobre 2015 sur ordonnance présidentielle.

A la même date, une autre ordonnance présidentielle a créé, au sein du cabinet de Joseph Kabila, cette Agence qui émarge du budget de la République, des dons et des financements de partenaires extérieurs.

L’opinion se souviendra que, dans son discours d’ouverture d’une réunion de concertation avec les partenaires au projet Inga, Bruno Kapandji Kalala, alors ministre des Ressources hydrauliques et électricité, avait déclaré :  » La réalisation de la Centrale hydroélectrique d’Inga 3, avec une puissance installée de 4800 mégawatts, en première phase, devient un impératif absolu pour le développement socio-économique de la République Démocratique du Congo et une des conditions d’intégration régionale et de la création du marché commun de l’Afrique. « 

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *