Vodacom Ligue 1: V.Club écrase Bazano et prend la 3ème place
Partager
A Goma, l’As Nyuki tenue en échec par l’Ac Rangers 1 partout!
Par Armando Mananasi
Hier jeudi 27 février 2020 à Lubumbashi au stade du TpMazembe, l’As V.Club de Kinshasa a écrasé la JS (Jeunesse sportive) Groupe Bazano sur un score de 3 buts contre 1. Alors que tout était mal parti pour les poulains du coach Florent Ibenge, les «Banambongo»se sont rattrapés à la seconde partie du match en remportant haut la main la rencontre.
En effet, dès la 17ème minute de jeu, grâce à P. Bomolo, les «Kamikazes» de Lubumbashi ont été les premiers à ouvrir le compteur des buts. Largement dominant tout au long de la première mi-temps, les protégés de DaoulaLupembe sont rentrés au vestiaire avec un avantage au marquoir sur l’AS V.Club.
A la reprise du match, l’équipe de Florent Ibengea montré un tout autre visage. Supérieurs en tout, les coéquipiers de Yannick Bangala vont prendre les choses en mains en imposant leur jeu à Bazano. Ainsi, le pressing va payer avec l’égalisation de V.Club, par l’entremise de son défenseur Ousmane Ouattara à la 58ème minute de jeu. Complètement dépassés, les coéquipiers de Samba Abada vont céder.
Ils permettent ainsi à V.Club de prendre l’avantage au marquoir grâce au but de Jérémie Mumbere, deux minutes plus tard après l’égalisation de son équipe. L’homme en forme du match et en plein essor, Fiston Mayele va tuer le match à la 75ème minute en marquant le dernier but de l’équipe visiteuse. A Goma, au stade l’Unité, l’As Nyuki a été tenu en échec par l’Ac Rangers par un score paritaire de 1 but partout.